Épavistes de père en fils depuis bientôt 50 ans, pour vos véhicules usagés AVEC UNE PRISE EN CHARGE 100% GRATUITE DE VOTRE VOITURE

Expert en enlèvement d’épaves autour de Châteaudun, votre épaviste récupère gratuitement votre véhicule hors d’usage, et réalise sa dépollution et son démantèlement. En activité depuis 1973, Auto Récuper Lascaux intervient auprès des particuliers et des professionnels, dans les départements 41, 45, 28, 27 et 78.

Enlèvement d’épaves à Châteaudun : faites appel à des spécialistes des véhicules hors d’usage

Notre garage auto prend en charge l’enlèvement d’épaves à Châteaudun, en Eure-et-Loir, et dans les départements limitrophes. Depuis bientôt 50 ans, Auto Récuper Lascaux vous propose des véhicules neufs et d’occasion à la vente, et retire vos véhicules usagés et/ou hors d’usage dans tout le secteur de Vendôme. Nous débarrassons vos véhicules usés gratuitement, sur simple demande de votre part, en nous adaptant à vos besoins et vos disponibilités. Vous souhaitez procéder à un enlèvement d’épaves ? Contactez-nous dès maintenant pour prendre rendez-vous. Vous pouvez joindre nos épavistes du lundi au samedi (voir nos horaires).

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Récupération de véhicules usagés

L’enlèvement d’épaves est une prestation proposée par notre garage automobile dans la région de Châteaudun, qui contribue à la dépollution de l’environnement. Force est de constater que bon nombre de particuliers, professionnels et autres, conservent leurs voitures abîmées sur un terrain, les laissant ainsi à l’abandon. La réglementation concernant les véhicules usagés est claire : il faut absolument avoir recours à des experts de l’enlèvement d’épaves si vous êtes dans cette situation. Et pour cause, votre véhicule doit faire l’objet d’un traitement particulier, si l’on veut éviter de polluer l’environnement. Notre équipe intervient à Châteaudun et dans un vaste périmètre aux alentours pour la récupération de véhicules usagés.

Quels véhicules sont débarrassés ?

Spécialistes de l’enlèvement d’épaves à Châteaudun et dans les départements limitrophes du 28, nous débarrassons toutes sortes de véhicules (voitures, camionnettes, deux-roues…). Afin de pouvoir bénéficier d’un enlèvement d’épaves, votre véhicule doit être considéré comme tel. Il peut s’agir, par exemple, d’une voiture que vous ne conduisez plus car elle exige trop de réparations comparativement à son prix d’achat ; ou encore parce que votre véhicule est bien trop endommagé. À noter que dans le cas d’un véhicule devant uniquement subir des réparations (mêmes lourdes), vous n’êtes pas obligé de faire appel à un épaviste, mais vous en avez la possibilité. L’enlèvement d’épaves devient obligatoire dès lors que le véhicule peut constituer un danger sur la route.

Vente de véhicules d’occasion Châteaudun

Qu’est-ce qu’un Véhicule Hors d’Usage ?

Qualifiés dans l’enlèvement d’épaves à Châteaudun et dans un vaste secteur aux alentours, nos agents récupèrent vos VHU (= Véhicules Hors d’Usage). Un véhicule hors d’usage, plus communément appelé « épave », est considéré comme dangereux pour les autres usagers de la route, mais aussi pour l’environnement. Plus exactement, le Code de l’environnement le décrit comme un « déchet dangereux ». Il doit alors être remis entre les mains de spécialistes de l’enlèvement d’épaves. En effet, le VHU est constitué de pièces, de composants et d’autres éléments pouvant s’avérer toxiques, et doit donc être démantelé, puis dépollué et enfin, recyclé. Plus précisément, ce sont les différentes pièces qui feront l’objet d’un recyclage dans des usines de traitement. Implantés près de Châteaudun, nous effectuons la dépollution de VHU dans le respect de la réglementation en vigueur (batterie au plomb, pneumatique, huile de vidange…).

Comment se passe la récupération VHU ?

enlèvement d’épaves Châteaudun

Expérimentés dans l’enlèvement d’épaves autour de Châteaudun, nous proposons nos prestations de père en fils depuis 1973. Disponibles et réactifs, nous intervenons dans les plus brefs délais afin de venir récupérer votre véhicule hors d’usage pour assurer son démantèlement et sa dépollution. Nous disposons bien sûr d’un agrément préfectoral nous autorisant à exercer notre activité d’enlèvement d’épaves conformément à la réglementation en vigueur. Nous intervenons auprès de particuliers, professionnels, collectivités, avec du matériel et des outils propres à l’enlèvement d’épaves. Le démantèlement doit être réalisé dans le respect de règles de sécurité et de santé bien spécifiques. Nos épavistes conduiront ensuite votre véhicule usé dans notre casse automobile, centre VHU agréé.

Les documents et démarches pour un VHU

Vous souhaitez recourir à nos services pour un enlèvement d’épaves dans le secteur de Châteaudun ? Plusieurs documents sont nécessaires pour faire enlever votre véhicule hors d’usage, à savoir :

 

  • La carte grise du véhicule : vous devrez la rayer en apposant la mention : « cédé le... » spécifiant le jour et la date de l’enlèvement d’épave, et signé par le(s) propriétaire(s).

 

  • Une pièce d’identité (ou copie) : carte d’identité, passeport, titre de séjour ou permis de conduire.

 

  • Un certificat de situation administrative (CSA) : également appelé certificat de non-gage, datant de moins de 15 jours.

 

À l’issue de l’enlèvement d’épave gratuit, nos épavistes remettront un certificat de cession pour destruction aux autorités administratives, et un certificat de destruction finale vous sera remis par notre casse auto. N’hésitez pas à contacter notre garage automobile près de Châteaudun.